Remèdes populaires pour améliorer la mémoire
produits apicoles
- Le miel est utilisé pour améliorer l’activité cérébrale depuis l’époque d’Avicenne. Le contenu nutritionnel équilibré et le goût agréable peuvent prévenir confortablement les complications cérébrales et le développement de la démence. Pour améliorer la mémoire, il est recommandé de boire du miel le matin à jeun et de le mélanger avec de l'eau ou d'autres aliments. La dose thérapeutique quotidienne pour les adultes ne doit pas dépasser 3 à 4 cuillères à soupe et pour les enfants, 1, 5 gramme pour 1 kilogramme de poids corporel ;
- Le pollen possède des propriétés uniques. Il contient tous les composants nécessaires. Lorsque les abeilles récoltent du pollen, elles l’humidifient avec du nectar et forment des touffes. Le pollen récolté sur les fleurs de sarrasin, d'aubépine, de mûres, d'oranges, de thym, d'églantier et de pommier possède des propriétés particulières. Pour obtenir le mélange souhaité, il faut ajouter 10 g de pollen à 50 g de miel, mélanger le tout dans 100 ml de lait frais jusqu'à consistance lisse. Une fois tous les 4 jours, 2 fois par jour, prendre 1 cuillère à soupe à chaque fois avant les repas ;
- La gelée royale est une substance énergétique puissante qui a des effets complexes sur l’ensemble du corps. Ses propriétés thérapeutiques reposent sur une hormone spéciale sécrétée par les abeilles ouvrières pour nourrir les larves de la reine. Cette hormone active le processus de régénération afin que les structures endommagées se rétablissent plus rapidement. La gelée royale a son plus grand pouvoir cicatrisant dans les 2 heures suivant l'extraction ; la substance doit être placée sous la langue et laissée se dissoudre complètement. La dose unique maximale est de 5 grammes pour les adultes et de 1 gramme pour les enfants ;
- Les abeilles mortes sont les carcasses d'abeilles mortes et leurs excréments. Il est utilisé depuis longtemps pour traiter et renforcer les parois des vaisseaux sanguins et améliorer la microcirculation dans le cerveau. Pour obtenir ce mélange, il faut suivre une recette populaire : verser 1 cuillère à soupe de viande hachée séchée dans 0, 5 litre de vodka et laisser infuser dans un endroit sombre pendant 2 semaines. Filtrer et prendre 15 à 20 gouttes de ce produit après les repas pendant 2 à 3 mois.
Clover améliore la mémoire
La mémoire de Rowan
L'aunée stimule la mémoire
Mouvement du cerveau et mémoire
ajustements nutritionnels
- Production accrue de protéines de transport de l’influx nerveux ;
- Assurer un approvisionnement continu en énergie aux cellules du cerveau ;
- Effet antioxydant ;
- Améliore toutes les fonctions cérébrales.
Entraînement du cerveau et de la mémoire
L'obésité et le cerveau
Antioxydants
massage cérébral
Clover peut améliorer la mémoire
L'écorce de Rowan peut améliorer la mémoire
Les myrtilles peuvent améliorer la mémoire
Le gingembre peut améliorer la mémoire
La sauge peut améliorer la mémoire
Teintures pour aider à améliorer la mémoire
L'eau « dorée » peut améliorer la mémoire
Remèdes contre la perte de mémoire
herbes vasodilatatrices
- Une excellente thérapie apaisanteSoupe à la valériane. Pour ce faire, prenez 10 grammes de matières premières et versez de l'eau bouillante. Gardez le feu doux pendant 30 minutes, puis filtrez et laissez reposer toute la nuit. Boire une cuillère à soupe 3 à 4 fois par jour.
- Peut être une excellente aide pour l'athéroscléroseSoupe d'aubépine. Ses proportions sont similaires à celles de la valériane. Boire 30 minutes avant les repas.
- soupe aux noisettesPossède également des propriétés médicinales. Non seulement il contribue au réseau vasculaire du cerveau, mais il participe également à l’amélioration de la circulation sanguine. Prendre une demi-cuillère à café 2 à 3 fois par jour.
- Dans les préparations pharmaceutiques, possède d'excellentes propriétésKirkasson. Pour ce faire, vous devez prendre une cuillère à café de bouillon, verser de l'eau bouillante et laisser. Prendre ¼ de tasse le matin, l'après-midi et le soir avant les repas.
- Une autre plante médicinale estLeuzie, a un effet positif sur les vaisseaux sanguins périphériques. Pour la préparation, vous avez besoin d'un litre d'eau et d'une cuillère à café. Herbes et laisser la nuit. La décoction doit être prise le matin, l'après-midi et le soir.
- Cela peut être utile si le patient souffre de dystonie vasculaire végétative.Schisandra chinensis.Vous devez utiliser une baie trois fois par jour.
- graines de panaisIl a un excellent effet sur la prévention de la sclérose cérébrale, a une bonne fonction cardiaque et affecte également les vaisseaux sanguins coronaires. Délai de prise : 21 jours, prendre un comprimé avant les repas.
- camomille médicinale- Plante médicinale standard utilisée pour traiter diverses affections, notamment la vasodilatation.
Nettoyer les vaisseaux sanguins cérébraux avec des remèdes populaires
- Calotte du lac Baïkal– Une excellente plante pour contrôler la tension artérielle, soulager les spasmes et normaliser le système nerveux. Ces herbes vasodilatatrices sont considérées comme très importantes en termes de teneur en substances bénéfiques. La décoction de Scutellaria baicalensis est un excellent remède populaire pour nettoyer les vaisseaux sanguins. Comme les autres produits, il est préparé selon des protocoles standards.
- Pour activer la circulation, l'hémodynamique doit être normalisée. À ces fins, vous devez acheterCollection d'Agripaume, Pivoine, Eucalyptus, Aubépine, Valériane, Feuilles de Menthe et Corvalol. Décoctionz-le, versez-le dans une bouteille et mettez-le en 10 morceaux. Œillet. Laissez infuser le mélange pendant 14 jours en secouant de temps en temps. Prenez le médicament fini 30 minutes avant les repas, 30 gouttes à chaque fois, avec beaucoup d'eau.
- Pour exercer votre cerveau et éliminer les vaisseaux sanguins obstrués, vous pouvez utiliser cette recette. Dissoudre légèrement dans une tasse d'eau tièdeun sodaBuvez-le ensuite le matin avant les repas. Cependant, de telles recettes doivent être traitées avec prudence, car . . . La principale contre-indication est l'ostéochondrose ou les ulcères de la colonne cervicale.
- Aide à nettoyer les vaisseaux sanguins et augmente l'activité cérébraleInclinez complètement la tête en arrière lors du rinçage. Vous pouvez utiliser n’importe quelle herbe. Cette procédure aidera à soulager les vasospasmes et à activer la circulation sanguine.
- De plus, les remèdes populaires pour dilater les vaisseaux sanguins comprennent :tête d'ail. Il aide à soulager les vasospasmes cérébraux et aide également à soulager les étourdissements. Pour ce faire, réduisez-le en purée, ajoutez deux cuillères à soupe d'huile végétale et laissez-le refroidir au réfrigérateur. Le matin, ajoutez une goutte de jus de citron et prenez une cuillère à café. mélange.
Herbes qui renforcent les vaisseaux sanguins cérébraux
- infusion d'églantierIl s’agit d’un médicament puissant fabriqué à partir des fruits de la plante. Pour ce faire, prenez une cuillère à soupe de bouillon, versez-la dans un bocal et remplissez-le de 250 ml d'eau chaude. Laisser agir 3 heures, filtrer et boire deux cuillères à soupe avant les repas.
- Pour renforcer et rétrécir les vaisseaux sanguins du cerveau, il est préférable d'utiliserreine des prés. La recette est la même que les autres décoctions. Prenez-le matin et soir.
Herbes pour améliorer la circulation sanguine dans le cerveau
- MillepertuisAide à rendre les vaisseaux sanguins plus élastiques et élimine les spasmes.
- aubépineActiver la circulation sanguine. Il doit être utilisé comme teinture ou comme fruit lui-même.
- MélisseIl a un grand effet sur le système nerveux central, permettant de nourrir le cortex cérébral, responsable de l'amélioration de la mémoire et de la concentration. Il peut être utilisé comme boisson au thé.
- ChélidoineIl s’agit d’un excellent traitement qui peut être utilisé pour restaurer les vaisseaux sanguins du cœur et la circulation sanguine après un accident vasculaire cérébral.
Le romarin améliore la mémoire
- Mélanger les huiles essentielles : 3 gouttes de romarin et 2 gouttes de citron. Inhalez pendant 20 à 30 minutes ou appliquez sur la peau.
- Mélangez 1 goutte de basilic, 2 gouttes de romarin, 2 gouttes de cyprès.
huiles essentielles
- mentheUn excellent assistant pour stimuler les fonctions cérébrales. A également un effet sédatif.
- basilicCela améliore non seulement la mémoire, mais contribue également à accélérer le transport cérébral. Cela aide les gens à bien gérer le travail passif.
- citronIl aide parfaitement à surmonter la fatigue causée par un travail monotone et à rafraîchir la mémoire.
- eucalyptusUne puissante source de nutriments qui stimule l’intelligence et améliore l’humeur.
pour les vertiges
- Les mélanges d'herbes de fleurs d'églantier, d'aubépine, d'agripaume et de limnanthe sont très utiles. Ils peuvent être infusés comme du thé. Vous devez le boire avant chaque repas pendant 4 semaines.
- Le thé à base de jeunes graines de persil possède également les mêmes propriétés. Ajoutez une cuillerée de graines dans un verre d'eau et laissez reposer 7 heures. Boire tout au long de la journée.
- Les orties séchées aident à fluidifier le sang et à éliminer les vertiges. Une décoction en est faite.
- Un thé composé d’une combinaison de mélisse et de menthe poivrée peut également faire la même chose.